Contactez-moi
06 23 69 41 30

Les ancrages ou, comment installer un interrupteur sur nos émotions…

Les ancrages ou, comment installer un interrupteur sur nos émotions…

Et si on parlait de vos émotions ?  Moi, quand je sens l’odeur d’une madeleine de Proust, j’ai envie d’écrire un livre !
Mais ça n’arrive pas si souvent !

D’autres, c’est quand ils entendent des sonneries qu’ils se mettent à baver et aboyer, comme ça, sans autre raison… Il paraît qu’il y en aurait même qui ont des sueurs froides dès qu’ils voient un clown…

Ancrages, fatalité des réflexes conditionnés,

Nous avons tous des réflexes conditionnés, lorsqu’un stimulus, externe (un objet, une odeur, une musique, par exemple) ou interne (une idée, une vision, une sensation…) produit toujours le même résultat sur nous !

Ce peut être un résultat souhaité, agréable, mais aussi un résultat désagréable.

En PNL, on appelle cela des ancrages et ils sont, le plus souvent involontaires, liés à notre histoire.

Nous sommes donc influencés par notre environnement !

Reprenez le pouvoir sur vos émotions

Rendez-vous compte du pouvoir que vous auriez s’il était possible de faire disparaître les ancrages négatifs (peurs, phobies, appréhension, dégoût…), voire même d’implanter des ancrages agréables (détente, sommeil, concentration…)… ou mieux encore… ancrer de la motivation, du courage, de la détermination, de l’endurance… !!!

Rendez-vous compte !

Eh bien… c’est possible !

La condition est de le vouloir… mais ça… est-ce possible ?

Laurent Winter

Laurent Winter est Maître-Praticien en Hypnothérapie, Maître-Praticien en PNL formé par  l’Institut Psynapse. Son cursus a été prolongé par diverses spécialisations, comme le traitement des addictions (tabac, alcool…) et des phobies, le traitement du poids, la pause d’anneaux gastriques virtuels, l’hypnose symbolique et spirituelle. Membre de la National Guild of Hypnotists, il dispose d’une certification en psychopathologie clinique. Situé en Alsace, il vous reçoit dans son cabinet au Nord de Strasbourg

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :