Contactez-moi
06 23 69 41 30

Anneau gastrique hypnotique: perdre du poids en mangeant à sa faim!

Anneau gastrique hypnotique: perdre du poids en mangeant à sa faim!

Anneau gastrique: définitions

L’anneau gastrique est une pratique visant à perdre du poids autrement appelée gastroplastie. Elle est réservée aux personnes ayant un indice de masse corporelle (IMC: poids/taille²) supérieur à 35 et qui veulent perdre au moins 15 kgs. Pour faire simple, il s’agit, chirurgicalement, d’entourer l’estomac d’un lien pour réduire sa contenance. Comme l’estomac devient plus petit, on mange moins et on atteint la satiété plus rapidement.

Cette méthode est réversible et elle est moins invasive que le by-pass, qui nécessite un acte chirurgical spécial pour contourner l’estomac.

Dans les deux cas, il s’agit d’opérations invasives, recourant à l’anesthésie, à l’hôpital et à une convalescence.

Sauf erreur de ma part, le prix de telles opérations est supérieur à 2000€ et le taux de réussite, à 6 mois, de 40%.

Anneau gastrique hypnotique: qu’est-ce que c’est?

L’anneau gastrique hypnotique, c’est la même chose, mais la pose est suggérée sous hypnose.

Cette intervention sous hypnose obtient d’ailleurs des résultats meilleurs (70% de résultats à 6 mois), sans acte chirurgical et pour un coût moindre.

Pourquoi cette différence ?

Parce que le processus, en plus de n’être pas invasif, travaille en amont. Il agit sur la perception que le client a de la nourriture, ses raisons de manger, ses façons de manger, la satiété, la faim… et c’est là que mon titre accrocheur se justifie!
Manger quand on a faim est naturel. S’arrêter quand on n’a plus faim l’est tout autant. L’une des tâches sous hypnose consistera donc à reconnaître la faim, mais aussi à reconnaître la satiété et donc le moment où il convient de s’arrêter de manger!

Comment? En évitant les poncifs connus et entendus mille fois par le Conscient du client! En effet, il sait depuis longtemps qu’il faut manger 5 fruits et légumes par jour, courir, boire de l’eau et naturellement, ne pas se mettre le doigt dans le nez. Il sait tout cela rationnellement, mais pourtant, il n’arrive pas à le faire!

Il faut donc faire n’importe quoi d’autre!

Par exemple, s’adresser à l’Inconscient! C’est à dire s’adresser à la partie responsable des compulsions pas raisonnables du tout. Celle responsable du fait que l’on ne mange que 2 fruits et légumes par jour, si on en a au frigo. Que l’on ne court que pour chercher la Chantilly qui les accompagne dans le frigo. Que l’on ne boit d’eau que celle contenue dans les sodas et que l’on passe son temps le doigt dans le nez !

Anneau gastrique hypnotique: l’importance du travail en amont!

L’efficacité de l’anneau gastrique hypnotique ou virtuel, c’est tout le travail fait en amont avec l’Inconscient, sur le rapport du client avec la nourriture et le déconditionnement rendu possible par ce dialogue. La pose virtuelle de l’anneau n’est que le couronnement de ce processus, un genre de cerise – light! – sur le gâteau – 0% . Et comme c’est à l’Inconscient que l’on s’adresse, c’est le client lui-même qui choisit ce qu’il mange, et non son nutritionniste ou son médecin.

Il ne vit donc pas une situation où il se sent frustré parce qu’on lui impose quelque chose : c’est lui, au plus profond de lui-même, qui choisit !

Il ne profitera donc pas de la moindre occasion pour combattre sa frustration en s’empiffrant, puisqu’il ne sera pas frustré.

Anneau gastrique hypnotique: concrètement?

La première discussion permettra de fixer vos objectifs et de vous proposer un certain nombre de tâches à effectuer. Nous nous donnerons rendez-vous une semaine après pour la première séance du processus. Il y aura ensuite une séance toutes les 3 semaines, jusqu’à la quatrième. La dernière séance (5°), facultative, aura lieu 2 mois après, si besoin d’ajustement.

Il y a donc 9 semaines entre la première séance et la quatrième et 4 mois entre le premier rendez-vous et le dernier. C’est un processus lent, donc progressif, à qui on laisse le temps de prendre le temps d’être efficace.

Je me tiens naturellement à votre disposition pour répondre à toutes les questions que vous vous posez sur ce sujet.

 

Laurent Winter

Laurent Winter est Maître-Praticien en Hypnothérapie, Maître-Praticien en PNL formé par  l’Institut Psynapse. Son cursus a été prolongé par diverses spécialisations, comme le traitement des addictions (tabac, alcool…) et des phobies, le traitement du poids, la pause d’anneaux gastriques virtuels, l’hypnose symbolique et spirituelle. Membre de la National Guild of Hypnotists, il dispose d’une certification en psychopathologie clinique. Situé en Alsace, il vous reçoit dans son cabinet au Nord de Strasbourg

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :