Longtemps considérée comme un trucage, une simple manipulation, l’hypnose a petit à petit gagné en popularité et en réputation.

Aujourd’hui, cette technique est même utilisée pour soigner de nombreux problèmes. On parle alors d’hypnose thérapeutique.

Généralement pratiquée par des médecins, psychiatres et psychologues, elle aiderait à guérir en touchant directement notre subconscient.

Hypnose : sur quel type de problème peut-elle avoir un effet ?

  • L’hypnose pour maigrir

L’hypnose est souvent prescrite en cas de surpoids. L’objectif ? Modifier le rapport que la personne entretient envers la nourriture, changer sa perception. L’hypnotiseur peut ainsi aider son patient à développer de nouveaux automatismes, comme celui de remplacer la junkfood par une alimentation équilibrée. Quelques séances peuvent suffire pour « lancer la machine ». Elles pourront ensuite être suivies par des séances « d’entretien », qui vont renforcer leur effet et garantir une durée dans le temps.

  • Arrêter de fumer avec l’hypnose

Quand la volonté et les patchs ne suffisent pas à arrêter de fumer, il est tout à fait possible de se tourner vers l’hypnose pour (…)

La suite ici !

Laurent Winter

Laurent Winter est Maître-Praticien en Hypnothérapie, Maître-Praticien en PNL formé par  l’Institut Psynapse. Son cursus a été prolongé par diverses spécialisations, comme le traitement des addictions (tabac, alcool…) et des phobies, le traitement du poids, la pause d’anneaux gastriques virtuels, l’hypnose symbolique et spirituelle. Membre de la National Guild of Hypnotists, il dispose d’une certification en psychopathologie clinique. Situé en Alsace, il vous reçoit dans son cabinet au Nord de Strasbourg