Contactez-moi
06 23 69 41 30

Phobies: vous autoriserez-vous à passer de bonnes vacances hors d’Alsace?

Phobies: vous autoriserez-vous à passer de bonnes vacances hors d’Alsace?

Victimes de phobies: une journée-type

Prendre l’avion: rien qu’en y pensant, certains en ont déjà des sueurs froides… phobies…

On peut faire pire! Rien qu’en pensant qu’il va falloir prendre la voiture. Il va donc falloir passer du temps dans les bouchons pour arriver jusqu’à l’aéroport. La panique gagne… phobies…

Et en imaginant que le palier soit passé, il va falloir réussir à y monter, dans cet avion. Puis laisser la porte se fermer. Et puis surtout, ne pas penser au vide en-dessous de la calandre… et au kérosène inflammable dans les réservoirs. A cela s’ajoutent naturellement tous les autres risques auxquels je n’ai pas pensé… phobies…
Et si on arrive à destination, comment réagir face au gigantesque hall de l’aéroport international. Un hall avec tous ces gens qui bougent… respirent… ont des miasmes et probablement des maladies inconnues…? Phobies!

Et ces douaniers qui vous regardent avec un oeil suspicieux, et parlent à coup sûr de vous, dans une langue incompréhensible, à la recherche de LA faille…

Enfin à destination? Passer pourtant son temps à faire le tour de la chambre louée pour être certain qu’il n’y a pas la moindre araignée… ou le plus petit serpent… ou un minuscule insecte… Faire ça une fois… deux fois… trois fois…

Et le moment venu, ne pas oser faire l’activité plongée, parce que non-seulement la combinaison et le masque sont oppressants, mais en plus, derrière les récifs, il y a… le Vide, le Noir, l’Inconnu, avec tous ses requins et toutes ses murènes prévenus de votre arrivé et qui vous attendent… phobies! Phobies! Phobies!

Bref… vous autoriserez-vous à passer un bon été, de bonnes vacances, malgré tous ces dangers, dont vous savez très bien qu’ils sont imaginaires, mais que vous ne pouvez pas vous empêcher de prendre en compte, parce que vous êtes… PHOBIQUE!?

Vous reconnaissez votre phobie? La moitié du travail est faite!

Vous le savez? Ca vous gêne? Et naturellement, vous avez envie que ça cesse et que la vie vous sourie à nouveau, comme au temps où c’était mieux avant?

Eh bien… apprenez à vous passer de vos phobies et à avoir une vie plus agréable en ayant recours aux thérapies brèves en général et à l’hypnose en particulier.

Car, que ce soit la peur des araignées, de l’avion, de l’eau, de l’espace, du confinement ou toute autre peur irraisonnée, l’hypnose peut vous aider et… votre hypnothérapeute se tient à votre disposition pour échanger sur le sujet.

Qu’on se le dise!

 

Laurent Winter

Laurent Winter est Maître-Praticien en Hypnothérapie, Maître-Praticien en PNL formé par  l’Institut Psynapse. Son cursus a été prolongé par diverses spécialisations, comme le traitement des addictions (tabac, alcool…) et des phobies, le traitement du poids, la pause d’anneaux gastriques virtuels, l’hypnose symbolique et spirituelle. Membre de la National Guild of Hypnotists, il dispose d’une certification en psychopathologie clinique. Situé en Alsace, il vous reçoit dans son cabinet au Nord de Strasbourg.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

%d blogueurs aiment cette page :