
Comment perdre du poids avant l’été ? Vous voilà, là, à Strasbourg, en Alsace, à vous demander comment faire… Vous allez chez votre marchand de journaux et vous prenez du poids, en revues et hebdomadaires sur le sujet.
Perdre du poids: un sujet de saison
La presse a ses marronniers, c’est à dire ses sujets récurrents. Les journalistes les sortent périodiquement pour faire de la vente.
Est-ce éthique, de faire du sensationnel ?
J’aurais tendance à dire que ça correspond à une attente des lecteurs de cette presse. Sinon… eh bien… les marronniers en question ne porteraient plus de fruit (métaphore).
Pour les thérapies brèves et l’hypnose en particulier, c’est un peu pareil. Il y a des sujets plus vendeurs que d’autres. Parmi ces sujets, il y en a des saisonniers, comme « perdre du poids avant l’été ». Mais là, pas question de manger les fruits des marronniers: ça fait prendre du poids! (Je sais, je m’égare)
Est-ce éthique, de surfer sur les attentes du public ?
Est-il plus éthique de s’intéresser aux thèmes qui ne sont pas dans l’air du temps ?
Est-on un meilleur professionnel si l’on propose de maigrir avant l’hiver ?
Je laisse chacun répondre à cette question !
Comment perdre du poids avant l’été ?
Je pourrais préciser le titre de cet article : l’hypnose et les thérapies brèves peuvent-elles permettre de perdre du poids avant l’été ?
Je ne parle pas ici d’une thérapie de fond, entraînant la pose d’un anneau gastrique virtuel ou visant à perdre 10 kilos.
Non ! Ce que je souhaite aborder ici est plutôt de l’ordre d’une remise en forme, parce que l’hiver est passé et que l’on veut réadapter son mode de vie… une sorte de « coaching », physique et mental, qui permettrait d’atteindre des objectifs soit en termes de poids, soit en termes de performances physiques ou même sportives, soit en termes de changement de régime alimentaire.
Hypnose et Thérapies Brèves: comment aller encore mieux?
Pour tout cela, l’accompagnement par l’hypnose et les Thérapies Brèves peut-être très utile, particulièrement si vous n’avez pas l’habitude de vous prendre en main tout seul. Pour ceux qui savent se prendre en main eux-mêmes, on peut encore améliorer les performances et les objectifs. On parle ici de motivation, d’objectifs, d’estime de soi, d’accompagnement, de prescriptions de tâches et de tout ce qui permet d’aller mieux, en se dirigeant sereinement vers la concrétisation des décisions que l’on a prises pour soi-même.
Car l’Hypnose et les Thérapies Brèves, ce n’est pas seulement utile pour aller mieux… c’est aussi indispensable pour aller encore mieux ! Comment perdre du poids avant l’été ? Vous avez un commencement de réponse…
Laurent Winter est Maître-Praticien en Hypnothérapie, Maître-Praticien en PNL formé par l’Institut Psynapse. Son cursus a été prolongé par diverses spécialisations, comme le traitement des addictions (tabac, alcool…) et des phobies, le traitement du poids, la pause d’anneaux gastriques virtuels, l’hypnose symbolique et spirituelle. Membre de la National Guild of Hypnotists, il dispose d’une certification en psychopathologie clinique. Situé en Alsace, il vous reçoit dans son cabinet au Nord de Strasbourg