
Vous habitez Strasbourg, l’Alsace du Nord et vous pensez à l’hypnose pour vous aider à stopper la cigarette?
Question préalable: l’Hypnose peut-elle vous permettre de « Stopper la cigarette »…?
La réponse est clairement non!
Non, car la question sous-entendrait que c’est l’Hypnose qui vous permettrait, vous autoriserait à arrêter de fumer. Or, ce n’est pas l’Hypnose qui vous permet, mais VOUS qui vous permettez de fumer… ou de redevenir non-fumeur.
Votre stop-tabac en Alsace
Bien qu’il soit certain que l’Hypnose ne permette rien, n’autorise rien, ce qui est tout aussi sûr, c’est que c’est VOUS qui devez vous autoriser, vous permettre de fumer… ou de nettoyer vos poumons.
Ceci pour dire qu’il ne faut pas croire ceux qui vous diront que l’Hypnose arrêtera de fumer à votre place: c’est vous qui arrêterez ou qui n’arrêterez pas. En effet, vous êtes responsables de vos choix!
Vous êtes libres!
Vous êtes libres de décider de commencer à arrêter… ou de commencer à continuer de continuer!
L’hypnothérapeute pourra vous accompagner sur les chemins que VOUS aurez choisis. Il pourra vous aider à consolider VOS décisions, vous facilitera le travail. Il vous montrera d’autres chemins, d’autres angles de vue, d’autres possibilités… Par contre, il n’arrêtera jamais de fumer à votre place, il ne décidera jamais d’arrêter de fumer à votre place, il ne vous motivera jamais à arrêter de fumer.
Tout cela, c’est vous qui le ferez… lui ne fera que vous accompagner sur les chemins que vous aurez choisis, vous aidera à consolider vos décisions, vous facilitera le travail, vous montrera d’autres chemins, d’autres angles de vue, d’autres possibilités.
Stopper la cigarette: à deux, ça aussi c’est mieux…
Souvent, on va plus loin, on est plus motivé, lorsqu’on est deux sur le chemin que l’on emprunte.
Pour tout cela, l’accompagnement par l’hypnose et les Thérapies Brèves peut-être très utile, particulièrement si vous n’avez pas l’habitude de vous prendre en main tout seul. Pour ceux qui savent se prendre en main eux-mêmes, on peut encore améliorer les performances et les objectifs. On parle ici de motivation, d’objectifs, d’estime de soi, d’accompagnement, de prescriptions de tâches et de tout ce qui permet d’aller mieux, en se dirigeant sereinement vers la concrétisation des décisions que l’on a prises pour soi-même.
Car l’Hypnose et les Thérapies Brèves, ce n’est pas seulement utile pour aller mieux… c’est aussi indispensable pour aller encore mieux !
De quoi parlions nous, déjà?
« Stopper la cigarette », donc !
Chiche?
Laurent Winter est Maître-Praticien en Hypnothérapie, Maître-Praticien en PNL formé par l’Institut Psynapse. Son cursus a été prolongé par diverses spécialisations, comme le traitement des addictions (tabac, alcool…) et des phobies, le traitement du poids, la pause d’anneaux gastriques virtuels, l’hypnose symbolique et spirituelle. Membre de la National Guild of Hypnotists, il dispose d’une certification en psychopathologie clinique. Situé en Alsace, il vous reçoit dans son cabinet au Nord de Strasbourg